|
C'est un sujet, comme vous pouvez le douter, très personnel à tel point que j'ai voulu en faire mon métier à une certaine époque et si cela ne s'est pas réalisé c'est de justesse. J'ai eu tout de même l'occasion de tâter du volant à maintes occasions et j'y ai vraiment pris du plaisir, mais c'est peut être ce coté occasionnel qui a fait que cela reste une passion et travaillant dans le milieu du transport rien n'est jamais loin. Une pensée émue pour Loulou, Louis de Ploumagoar (22), avec qui j'ai passé de bons moments. Il est aujourd'hui à la retraite après avoir passé plus de 30 ans à faire la ligne St Brieuc - Rungis avec sa cargaison de poisson, coquillages et crustacés.
Quittons ce point nostalgique pour rentrer dans le vif du sujet. Par quel bout y rentrer d'ailleurs. Mon but premier était de rechercher des images "spectaculaires" comme mes 4X4 russes de Vladivostok. Donc un sujet sur des bahuts russes ou sur les Road trains australiens. Ben je vous dirais que c'est pas si simple que cela. Autre stratégie, un balayage des principales marques, évolution historique, le tout au travers de photos et de petits commentaires. je n'en développerais que quatre sinon il faudrait écrire un livre et pour le moment je risque de dépasser les capacités de stockage de mon FAI.
Quelques photos supplémentaires en vrac, en recherchant le coté spectaculaire ou inhabituel de la situation : Cà y est, je viens de trouver mon bonheur. Il faut chercher, parfois on trouve, parfois c'est par hazard un peu comme ici. Voici une pleine page consacrée aux Road trains australiens. En route toutes et tous, je tire. |
Ce site est la propriété de
R@VEN
Production. Toute copie de ce site est illicite (faudrait être fou) |