Je ne vous ferais pas un topo très illustré sur le cadre
car Cannondale a supprimé de son site le détail de la fabrication de ce
dernier.
Pour résumé il est constitué d'une âme en magnésium
allant de la potence à l'axe de pédalier. Une autre partie y est
rattachée pour assurer la fixation du tube de selle. Le tout forme une
sorte de Y. Sur cette carcasse sont collés des panneaux de carbone en
partie concave afin d'augmenter la rigidité de l'ensemble. Les premiers
modèles ont connu beaucoup de casse et ont fait l'objet de rappel par le
constructeur (une résine étant injectée dans le cadre).
Pour ma part,
rien à signaler et puis un Cannondale est garanti à vie !! Le cantilever
est lui en alluminum équipé d'un amortisseur pneumatique Fox Float R
réglable en décompression.
Le freinage est assuré par des freins hydrauliques
Formula B4
Pro, double pistons, avec un disque de 160 mm à l'avant et 140 mm
à l'arrière. On fait beaucoup mieux, mais c'est plus cher !
La transmission est assurée par une pédalier Raceface
Evolve RC |